Maître Sylvain SALLES
Avocat associé gérant


Maître Sylvain SALLES est titulaire d’un certificat de spécialisation en droit public, avec une sous qualification en droit de la commande publique. Il est aussi diplômé d’un DEA en droit public fondamental et d’un DESS en droit public des affaires obtenus à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

En plus de ses fonctions d’avocat, il enseigne « La passation des délégations de service public » au Master 1 à l’Université Lyon 3 et « les marchés de partenariat » aux Master 2 « Droit des contrats publics ». Il est aussi formateur chez Colas campus.

Il publie également des articles juridiques dans des revues comme « Terrains de Sport », « Semaine Juridique Administrations et Collectivités Territoriales » et « Lexbase Hebdo édition publique ».

Reconnu pour sa maîtrise juridique des compétences pratiques et opérationnelles dans tous les domaines juridiques touchant aux personnes publiques, il assiste des collectivités territoriales et leurs groupements dans des domaines variés du droit public.

Il intervient sur des missions de conseil ou de contentieux en droit des contrats publics, en droit administratif général, en droit des collectivités territoriales, en droit de la coopération intercommunale, sur le fonctionnement des instances communautaires, sur la répartition et gestion des compétences, sur la gestion des services publics locaux, des statuts des élus et finances publiques locales.

Son expérience et son expertise lui permettent à la fois d’assister les opérateurs économiques dans leurs relations contractuelles avec les acheteurs publics mais aussi en amont de la signature du contrat (passation) et en cours d’exécution du contrat.

Voir le cv complet de Maître Sylvain SALLES

Créé en 2014, AXONE Avocats Droit Public est composé d’experts dans le domaine du Droit Public et Privé des collectivités publiques et de leurs satellites.
Nous répondons à des questions spécialisées dans tous les domaines du droit public et des problématiques de droit privé, qu’impliquent le fonctionnement et les actions des personnes publiques.

Contact

Où sommes nous?